Quelques CONSEILS… 

-LES LUMIÈRES

Il existe plusieurs types d’éclairage pour la culture des plantes (HPS, à double culot, au LED, solaire). Il est important de comprendre que les plantes fonctionnent à l’énergie solaire et qu’un éclairage de qualité sera déterminant dans la réussite d’une récolte. Plusieurs facteurs peuvent influer sur votre choix en matière d’éclairage, mais ce choix devra s’appliquer à toute la durée de votre culture. Un changement de type d’éclairage passé le stade de bouturage peut s’avérer néfaste et occasionner des pertes de rendement, des brûlures au niveau des plantes et même leur mort.

 

-LES SOLS

Les trois types de sols sont la culture en terreaux, en coco ou en système hydroponique. IL EST IMPORTANT D’UTILISER LES BASES D’ENGRAIS APPROPRIÉES POUR CHAQUE TYPE DE SOL. Pour tous les types de sols, favorisez les milieux bien aérés, en utilisant des terreaux HP (haute porosité grâce a l’ajout de perlite), ou de la fibre de coco de qualité ayant une granulométrie permettant un bon égouttement et un bas niveau de sels dissous (ppm), ou optez pour l’hydroponie en utilisant une eau fraîche et un agitateur dans les bassins. Il est aussi possible d’ajouter du peroxyde d’hydrogène en faible quantité.

 

-L’EAU

Vous devez utiliser de l’eau potable pour l’arrosage et la fertilisation de vos cultures. Une eau ayant d’origine un pH élevé (supérieur à 8) ou bas (inférieur à 5) ou ayant une valeur en sels dissous de plus de 300 ppm devrait être osmosée. Il est important de vérifier les propriétés de l’eau avant chaque fabrication de solution d’arrosage afin d’éviter d’endommager les plantes et les sols et de s’assurer de tirer le meilleur rendement possible des engrais.

 

-LES POTS

Il existe plusieurs types de pots. Chacun a ses avantages, mais il est important d’utiliser le même type tout au long de la culture d’une plante. De plus, il est aussi important de grossir progressivement les pots au stade de bouture et tout au long de la croissance. Au stade de floraison, il est proscrit de transplanter une plante afin d’éviter qu’elle utilise une partie de son énergie pour favoriser le développement de nouvelles racines au détriment des fleurs et des fruits.

 

-L’ENGRAIS

Le dernier point à contrôler, mais non le moindre. En utilisant les produits Fred T. Lizer dans des conditions adéquates, vous donnez à vos plantes tous les minéraux, vitamines et acides aminés dont elles auront besoin pour atteindre leur plein potentiel. Assurez-vous cependant lors de la préparation de vos solutions d’arrosage que vos pH sont bien ajustés (terre : 6.2, coco : 5.8, hydroponie : 5.5) et que le niveau de minéraux dissous (ppm) est adapté au stade de développement de vos plantes (voir recette). Les solutions d’arrosage peuvent être conservées pendant 3 jours tout au plus et les bassins doivent être munis d’un agitateur afin de préserver les qualités et les propriétés fertilisantes de la solution.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0